Samedi 11 avril, s’est déroulé le championnat de Polynésie du 5000m au stade Pater. On a pu voir une belle participation chez les hommes puisque les meilleurs fondeurs du territoire avaient coché cette date dans leur calendrier.
La course a été assez animée, sous l’impulsion de Georges Richmond qui a d’emblée pris la tête devant Tama Winsy, Loïc Mevel, Samuel Aragaw. Très vite le peloton s’est étiré et seuls Winsy Tama (Central Sport) et Loic Mevel (Punaruu) pouvaient tenir le train. Loic Mevel victime d’une défaillance ne pouvait continuer et c’est Winsy Tama, au meilleur de sa forme en ce moment, qui prenait le relais de Georges en tête à la mi-course.
Les deux hommes s’entendait bien pour maintenir le rythme jusqu’au bout et c’est le King Georges Richmond auteur d’un dernier 1000m tout en puissance qui prenait quelques 6 secondes d’avance avec 16mn19s sur Winsy qui avec 16mn24s établissait un nouveau record personnel. Samuel Aragaw (Punaruu) termine 3ème et premier Junior
Chez les femmes, ce fût le même scénario… Entre Elodie Menou (Punaruu) et Sophie Bouchonnet (Central Sport) qui a suivi le rythme imprimé par Elodie une grande partie de la course avant de lâcher sur la fin. Les deux battent leur record personnel et gagnent des places dans les dix meilleures performances tous temps, Elodie 6ème avec 19’17 et Sophie 8ème avec 19’30.
Résultats : resultat-meeting-et-championnat-5000
Retrouvez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com !
Plus d’info sur l’athlétismes sur www.fapf.pf
www.fapf.pf
Pièces jointes :