Ce mercredi 24 février, c’est une de délégation du cercle des nageurs de Polynésie constitué de 10 athlètes et 2 accompagnateurs, qui est actuellement à Los Angeles à Coronado, la presqu’ile de San Diego.
L’équipe est composée de Mélissa Hamelain, Leilani Guerry Wong Foo, Vianney Videau, Guillaume Vermorel, Kylian Jezequel, Steven Haberstroh, Nicolas Vermorel, Tuhiva Ah Scha Roignant, Dayne Jezequel et Stéphane Debaere. Ils sont accompagnés de Céline l’aide logistique et Cédric Bouilly leur entraîneur. Dans le cadre d’un stage, le groupe s’entraîne 2 fois par jours en bassin de 50m et 25 yards. Les 10 athlètes du club profitent des infrastructures des USA pour parfaire leurs nages et acquérir de l’expérience.
Cédric Bouilly Directeur technique du CNP était à notre micro :
Quel est l’objectif de ce stage ?
« Nous sommes partis à San Diego pour sortir de la routine quotidienne et donner l’occasion à nos jeunes nageurs de profiter de conditions d’entraînement idéales. Ce stage va permettre aux nageurs de travailler de façon très intensive et sur de longues plages horaires, ce qui est très difficile de mettre en place à Tahiti (école, contrainte familiale, perte de temps dans les trajets, etc…). «
Quel est votre programme dans la journée ?
« La journée type s’organise avec du footing de 6h à 7h ; préparation physique de 7h30 à 8h ; entraînement bassin de 8h à 10h ; préparation physique de 15h à 16h15 et entraînement bassin de 16h30 à 18h30. »
Quel est l’objectif du groupe ?
« Nous préparons le meeting Pearl Tour 2 qui sera organisé les 19 et 20 mars prochains à Tipaerui par le CNP. Ce sera la 1ère compétition qualificative de la saison pour les Championnats de France par catégories d’âges. Pour Stephane DEBAERE et Nicolas VERMOREL, c’est le dernier gros bloc de travail avant les Championnats de France élite 50m de Montpellier du 29/03 au 3/04. Ce stage a été entièrement financé par le club et les familles des nageurs sélectionnés. »
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com