Paddle « Sunset Beach Pro » : Nainoa David et Poenaiki Raioha qualifiés

Vues

Ce vendredi 12 février 2016, ce sont trois tahitiens qui participent actuellement à la « Sunset Beach Pro», la première en étape du Stand Up World Tour qui est prévu jusqu’au 20 février à Oahu à Hawaii. Après un jour de stand-by, les premières séries ont été lancées ce matin. Nainoa David et Poenaiki Raioha ont décroché leurs tickets pour le round 3. Malheureusement le scénario est différent pour Teihotu Wong , il devra passer par la série de repêchage dès demain si les conditions le permettent.
Dans le camp tahitien c’est Nainoa David qui a ouvert le bal, fort de son expérience Nainoa a su faire des choix judicieux pour prendre les meilleurs vagues et exécuter de très belles manœuvres, ses performances lui permettent de se hisser à la tête de série.
La configuration est la même pour Poenaiki Raioha, il remporte sa série avec un total de 11.47 pts devant A. Trinca Ferro(7.76) , Kai Bates(6.93) et Pomai Ha’apili (4.44). Teihotu sera confronté Thomas King et Felipé Gaspard dans la 15 ème série.

12705341_1818867228340536_5158088014749672114_n
Poenaiki Raioha s’est livré à sportstahiti.com depuis Hawaii :

Comment étaient les conditions ?
« Les vagues était parfaites, il y avait de la taille mais avec le vent c’était vraiment difficile, il fallait vraiment être à l’intérieure de la vague. Le plus important restait de faire un bon choix de vague. »
Quel a été ton point fort aujourd’hui ?
« C’ était la transition de la rame, il fallait être puissant et fluide pendant les manœuvres. »

Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com

Laisser un commentaire