Boxe « chpnat de France amateur élite » : Edith Tavanae stopée en demi

Vues

Ce samedi 6 février à Lehon dans la région Bretagne, ont eu lieu les demi-finales des championnats de France amateurs élite, Edith Tavanae notre médaillée d’argent aux derniers jeux de Port-Moresby était en lice. Malgré un super parcours jusqu’au carré finale, la tahitienne s’est faite stopper dans sa lancée par la quintuple championne de France dans un combat très serré.

On y croyait jusqu’au bout à cette place en finale, depuis le début de ce championnat Edith enchainait de superbes performances notamment lors des quarts où la protégée de Sergio Bordes remportait une victoire expéditive par KO au deuxième round.


Des espoirs effacés par Malika Gonthier 5 fois tenante du titre néanmoins la guerrière tahitienne n’a pas démérité son combat en offrant une belle opposition à son adversaire. A l’issue du combat Edith s’est incliné à un point seulement.

C’est la dur loi du sport mais Edith n’en ai pas abattue pour autant, elle reviendra en Mai prochain pour le tournoi des ladys, Edith confirme aujourd’hui son statut de boxeuse redoutable pour les prochaines compétitions internationales.


Suivez les résultat de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com

l'auteurPN

Laisser un commentaire