Les demi-finales de la Coupe de Tahiti Nui de football se sont disputées ce week-end à Pater et à Moorea. Si Vénus a déroulé face à Manu Ura (4-0), Dragon a eu beaucoup de mal face à Tiare Tahiti (1-1 ; 4-2 après tab) à Moorea. La finale Vénus – Dragon s’annonce électrique, les deux équipes étant en panne de trophées prestigieux ces dernières années.
Les joueurs de Mahina ne sont pas venus au stade Pater la fleur au fusil, bien au contraire. Déterminés comme jamais face à une équipe de Dragon en difficulté depuis le début de saison, les joueurs de Roland Sanquer sont venus avec la ferme intention de décrocher une place en finale. La première mi-temps est plutôt équilibrée mais juste avant la mi-temps, Vénus marque deux buts par Raiamanu Tetauira (42ème) et Mauarii Tehina (45ème). Au retour des vestiaires, un carton rouge pénalise Manu Ura et Vénus profite de sa supériorité numérique pour marquer à nouveau dans les 10 dernières minutes. Teaonui Tehau (80ème) et Gilles Tetuaroa (85ème) aggravent le score et Vénus file en finale.
Du côté de Moorea ce dimanche après-midi, l’AS Tiare Tahiti avait bien l’intention de créer la surprise. Les joueurs de l’île sœur n’en étaient vraiment pas loin. Dès la 1ère minute, Tevaihau Tehuritaua ouvre le score et les locaux font la course en tête pendant plus de 80 minutes. Il faudra attendre les tous derniers instants du temps réglementaire pour voir Dragon égaliser par Tamatoa Tetauira (89ème). Après une prolongation vierge de buts, c’est finalement le club de Titioro qui s’impose après avoir transformé 4 tirs au but contre 2 pour Tiare Tahiti. Dragon peut souffler, l’équipe rejoint Vénus en finale.
Toute l’actualité footballistique du Fenua sur www.sportstahiti.com.