Rappelez-vous, les « 6 heures de Papeete » avaient été organisées le samedi 5 décembre dernier à la piscine de Tipaerui pour réunir les fonds nécessaires. Cette compétition avait été remise au goût du jour dans le but de récolter des fonds au bénéfice des jeunes nageurs et nageuses de la section sportive du collège Anne Marie Javouhey pour un déplacement. Le projet est quasiment abouti puisqu’ils sont actuellement en terre néo-zélandaise et participent à la compétition « Anthony MOSSE », du nom du nageur néo-zélandais plusieurs fois champion des Jeux du Commonwealth et médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Séoul en 1988.
Ils sont 25 collégiens du collège AMJ à avoir pris l’avion ce mardi 19 janvier en direction d’Auckland. Les entraînements tout au long de l’année et l’événement organisé en décembre dernier vont porter leurs fruits : ils pourront se mesurer aux meilleurs jeunes de Nouvelle-Zélande, à Auckland – Henderson du 22 au 24 janvier au complexe aquatique du « West Wave ».
Ce déplacement est l’aboutissement d’une préparation, orchestrée par leur professeur Roween Tchen et leur entraîneur Cédric Boully. Les élèves se sont affutés pour atteindre les minimas requis à l’entrée de cette compétition, qui regroupe pas moins de 500 nageurs. Le groupe sera de retour le mardi 26 janvier, en début de soirée mais en attendant, la compétition est consultable sur les liens suivants :
Pour le programme :
http://auckland.swimming.org.nz/visageimages/amc%20timeline%20estimate.pdf
Et les résultats :
http://auckland.swimming.org.nz/event.php?id=129
Toute l’actualité des jeunes sportifs de notre Fenua sur www.sportstahiti.com.