Mardi 19 janvier 2016 à Papeete, la première épreuve de la saison du circuit qualificatif (QS) de la World Surf League a débuté samedi 16 janvier sur le spot de Kontiki. Comptant au Calendrier QS Européen, le Seat Pro Netanya a ameuté 80 compétiteurs dont une trentaine sont des locaux et habitués du spot. Le tahitien Mihimana Braye s’est qualifié pour le round 3.
Le vainqueur de cette édition s’offrira la récompense de 1500pts pour évoluer dans le classement, c’est bien parti pour notre représentant, rentré en lice directement au 2ème tour, Mihimana se retrouve face à deux israéliens Dudi Cohen et Adi Gluska, et le costaricain Jason Torres.
Notre aito a parfaitement maîtrisé les vagues creuses de Kontiki, il réalise un total de 14.33 pts avec sa meilleure vague notée 8 pts. Ses résultats le propulsent à la première place de sa série.
Il y a encore quelques heures la compétition était mise en attente, au 3ème round Mihimana se frottera à deux autres adversaires locaux, Dudu Bitton et Gil Zilka, et un compatriote français Adrien Toyon. Seuls les deux premiers de chaque série seront qualifiés, les deux autres seront directement éliminés.
Suivez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com