Beachsoccer : Jo et Taiarui pour une saison 2016 au Barça ?

Vues

Heimanu Taiarui et Jonathan Torohia ont récemment intégré l’équipe de Beach Soccer du F.C Barcelone à l’occasion de deux tournois internationaux. Ils sont actuellement au Brésil pour disputer le 4ème Mundialito de Clubes qui s’achève le 13 décembre.

Après une finale disputée mi-novembre lors du tournoi Bago Sports Beach Soccer Championship et perdue 2-0 face aux Chargers Suisses, les deux Tahitiens poursuivent leur aventure autour du monde. Après Dubaï avec les Tikitoa et Trinidad et Tobago avec le Barça, les voilà au Brésil. Dans le cadre du Mundialito qui a débuté le 9 décembre dernier, le F.C Barcelone a remporté ses deux premiers matchs : 3-2 face à Levante U.D et 4-3 face à Al Ahli F.C. Le club espagnol est bien parti pour disputer les demi-finales du tournoi même s’il lui reste encore un match de poule à gagner contre le Sporting Clube Portugal.

Des expériences très bénéfiques pour les deux joueurs des Tikitoa car le club catalan les sollicitera plusieurs fois pour la saison 2016. Jo et Manu sont bien-sûr honorés et savent que ce sera une bonne opportunité pour se préparer au mieux pour la Coupe du Monde prévue au Bahamas en 2017.

Le mot de Jo Keeper : « Dans notre équipe, on a des espagnols, des brésiliens et un japonais. Je suis goal de l’équipe avec l’espagnol Dona. Le mélange se passe plutôt bien et on a une très belle équipe sur et en dehors du terrain. La langue nous fait un peu défaut mais on s’adapte et on communique principalement en anglais. Le jeu aussi n’est pas le même que celui qu’on pratique avec les Tikitoa. Sinon physiquement, ça peut aller car on est dans la lancée de Dubaï et Tobago. Sinon, pour 2016 le Barça souhaite qu’on dispute au moins 7 tournois avec eux. »

Le mot de Heimanu Taiarui : « Ils adorent notre langue et nous on essaye d’apprendre la leur. La communication est difficile mais on arrive à se comprendre. Au départ, c’était compliqué car on n’a jamais joué ensemble et leur système de jeu est différent du nôtre avec les Tikitoa. Physiquement, de mon côté j’accuse le coup avec le décalage horaire, les déplacements et tous les tournois de l’année donc ça joue un peu sur la technique. C’est difficile de faire carrière dans le Beach Soccer mais on vit pleinement ce genre d’aventures en espérant que les plus jeunes pourront devenir professionnels. »

Les deux Tikitoa remercient Air Tahiti Nui ainsi que tous leurs sponsors qui les soutiennent dans leurs déplacements.

Toute l’actualité sportive des athlètes du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Laisser un commentaire