• Xterra Transtahitienne – Les duos Kylie Vernaudon/ Clémence Dédé et Teiva Izal/ Vaihiria Ponsard s’imposent en Run and Bike

    Lundi 1er octobre 2018 – Samedi près de 400 athlètes ont répondu présents à l’invitation lancée par l’association VSOP à l’occasion de la dixième édition de la Trans-Tahitienne. Pour marquer cette édition 2018, les organisateurs ont proposé aux sportifs une même épreuve à parcourir à pied, en run & bike, en VTT classique, et même en VAE.

    Le podium du Run & Bike.

    Sur l’épreuve phare du Run & bike, c’est le duo Teiva Izal et Vaihiria Ponsard qui a franchi l’arrivée en premier après 2h59’34 » de course. En deuxième place, on retrouve le duo Samuel Zijp et Clément Boinot (3h05’57 ») tandis que Yannick Joubert et Maui Maamaatuaiahutapu (3h36’30 ») complètent le podium. Chez les femmes, c’est le duo Kylie Vernaudon et Clémence Déde (3h48’14 ») qui s’est imposé devant Christel Le Cleach Monnier et Rainui Galenon Sun (4h23’48 »). En mixte le duo Laurent Guerrero et Guenaelle Rauby qui termine sur la plus haute marche du podium.

    Teiva Izal, vainqueur Run and bike

    La priorité, c’était de gagner, mais j’avoue que j’ai quand même douté vu car le weekend dernier j’ai remporté le raid Vittel, il fallait que je récupère bien cette semaine. Quand j’ai vu qu’au départ, il n’y avait pas les favoris que j’attendais, je suis parti très vite et j’avais vraiment les jambes. Bravo à mon coéquipier qui n’a rien lâché malgré les crampes. Merci seigneur pour cette victoire !

    Podium Trail

    Sur le Trail, Delbi Villa Gongora n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Il a bouclé les 37km en 3h01’34 devançant ainsi Thomas Lubin (3h03’43 ») et Tahiti Teriitaumihau (3h18’32 »). Valérie Connan s’impose chez les féminines en 4h08’27 » devant Sandra Papaura (4h18’09 ») et Monique Berrivin (4h45’48 »).

    Delbi Villa Gongora, vainqueur Trail

    C’est une course difficile à cause de la chaleur. Cela ne s’est pas passé comme prévu car finalement on est parti vite et c’est dans les descentes que j’ai fait la différence et c’est sur le béton que ça a été vraiment difficile mais grâce à la petite avance que j’avais sur Thomas j’ai quand même fini premier.

    Le podium VTT classique

    En VTT, ils étaient 90 participants et c’est finalement Teva Poulain qui s’est imposé sur l’épreuve en 1h47’18 » devançant ainsi Toanui Gobrait  (2h00’25 ») qui  prend la deuxième place. La troisième place a été très convoité et suite à une erreur de parcours de Pierre Marion (2h08’49 »), c’est Gilles Venet (2h08’34 ») qui complète le podium. Elisabeth Albert s’impose chez les féminines devant Temehau Maihuti et Valérie Chaumette.

    Teva Poulain, Vainqueur VTT classique

    C’était top de se retrouver avec les copains du VCT dans une ambiance un peu plus fun que celle de la semaine dernière lors du tour de Tahiti Nui. J’ai tiré fort sur le faux plat montant pour que les gens soient déjà dans le rouge. Dès qu’on a attaqué les bosses ils ont lâché progressivement et j’ai fini par me retrouver seul et j’ai géré mon effort jusqu’à la fin.

    Le podium VAE

    En VAE Medhi Gabrillargues s’est imposé en 1h27’14 » devant Serge Lou (1h27’44 ») et Bryan Beaufils (1h29’14 »). Chez les féminines c’est Tatiana Guerlain qui a bouclé les 37km en tête.

    Retrouvez les classements complets ici

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »