• Xterra – Rotorua Festival : La onzième place pour Teva Poulain

    Mardi 10 avril 2018Teva Poulain,Yohann Marquant, Adil Abounaidane, Mickael Arthur et Szu-Ming Pang ont participé samedi dernier au Xterra de Rotorua en Nouvelle-Zélande. Au programme de ce triathlon nature, 1 km de natation, 26km de VTT et 11 km de course à pied. Et pour les Tahitiens, le bilan est plutôt positif.

    Malgré l’absence du champion Cédric Wane, le team Tahiti s’est bien démarqué. Teva poulain qui a fait là, son deuxième Xterra a réussi à se hisser parmi les meilleurs, il termine la course en 2 h 25’ 21s et se classe onzième devant un des 8 professionnels présents sur la ligne de départ. Yohann Marquant boucle le parcours en 2 h 49’ 04s ’et s’octroie la 56e place. Adil Abounaidane se place 66e en 2 h 53’ 11’’ tandis que Mickael Arthur et Szu-Ming Pang terminent respectivement 100e et 140e en 3 h 3′ 03 » et 3 h 21’ 05’’.

    Le Virus XTerra touche chaque année de plus en plus de locaux

     

    Leva Poulain :

    On est tous tombé amoureux du Xterra depuis que ça existe à Tahiti. J’ai voulu faire celui de Tahiti l’an dernier, mais je n’ai pas pu alors j’ai fait celui d’Italie. Là, c’est mon deuxième Xterra. Pour nous, tahitien, l’eau était un petit peu froide et on ne s’est pas beaucoup échauffés. Il fallait se mettre dans le bain tout de suite. Je suis sorti de l’eau dans les 30 premiers, ce n’est pas terrible. Après, je savais que je pouvais faire un bon VTT. J’ai tout donné et j’ai dépassé une quinzaine de gars à vélo. Sur la course à pied, je me suis contenté de maintenir ma place. Je suis content, je finis onzième au scratch, 4e amateur et 2e dans ma catégorie d’âge.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »