• Xterra Mexico : Cédric Wane termine 8ème

    Jeudi 10 août 2017Cédric Wane a participé hier au X terra Mexico, samedi dernier. La compétition se déroule à 2000 mères d’altitude sur une distance de 41,5 kilomètres. L’épreuve est composée de 750 mètres de natation, de 25 kilomètres de vélo et de 10 kilomètres. 600 participants ont répondu présents. Les conditions étaient peu clémentes : une forte pluie a rendu le terrain extrêmement boueux.

    « épaisse, visqueuse », décrit le Tahitien, « une sorte de purée de pomme de terre marron à des endroits et une sorte de miel rouge ocre à d’autres; un truc collant comme du fromage fondu de pizza, si épais que ça vous colle aux tympans: c’est presque délicieux à entendre, ce bruit des pneus du VTT qui se décollent de la boue qu’on sabre à coups de pédales. »

    Au départ de la course sur le tronçon de natation, Cédric prend du retard mais se reprend vite : « je nage mal comme d’habitude donc je sors de l’eau marron du lac 13ème et je remonte 6 pros sur les 25km de VTT » explique-t-il. Sur le dernier tronçon de course à pied, il perd quelques places : « Sur les 10km de course à pied,, un de mes colocataires du moment, l’américain Brian Smith, un coureur à pied hors pair (1h09min sur semi-marathon) me rattrape au km 6 et je passe la ligne d’arrivée 8ème. » 

    Au classement général élite pan americain, Cédric conserve sa sixième place. Il aura une dernière occasion pour remonter ce classement avec la finale Xterra Ogden Utah qui se tiendra le 16 septembre. Pour cette dernière étape, les points compteront double.

    Cédric Wane remercie ses sponsors #AirTahitNui, #AitoSport, #VittelTahiti, Noni Energy, mon ostéopathe Frédéric Fonteneau, mon coach Kader Touati, mon masseur Michel Folliot de Fierville, Pacific Cycles Tahiti, #MaramaSurfShop et #Araka.

    Retrouvez tous les résultats sur votre site internet Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »