• X Terra – Cedric Wane prend la cinquième place non sans difficultés

    Mercredi 11 juillet 2017 – Ce weekend, Cedric Wane participait au Xterra Victoria, sixième étape du pan american tour, qui réunit les courses Xterra de la zone américaine. Le Tahitien a évolué dans la catégorie professionnelle où il a terminé à la sixième place au scratch et à la cinquième place sur le classement professionnel.

    Cédric prend un bon départ sur la partie natation alors qu’il n’est pas à son avantage. Au moment de prendre les vélos, il est neuvième :

    « Au km 2, je remonte en 5ème position et malheureusement, j’ai tellement le nez dans le guidon que je fais chute et mon guidon se tord. N’ayant pas les outils pour desserrer et revisser ma potence tordue, j’essaie pendant 30 secondes de taper à grand coups le guidon pour qu’il se redresse mais rien n’y fait ; à ce stade, un autre pro me dépasse, je rétrograde à la 6ème position et suis toujours immobile à essayer de redresser mon guidon et puis au bout d’un moment, je me dis « fuck it », je vais rider comme ça le reste des 22km.. »

    Après quelques kilomètres, il rechute :

    « Je n’arrête pas de me dire « reste concentré sur le sentier, concentré, concentré !  » tout en essayant d’ignorer le guidon de travers qui a faillit me pousser à l’abandon après la deuxième chute ! j’étais à 2 doigts d’arrêter, mais j’ai pensé à ceux qui me soutiennent, je ne pouvais pas renoncer comme ça, j’ai continué… À 5km de la fin du parcours de vélo, je rattrape le 5ème et je me dis « ok, c’est pas si mal ».

    Vient ensuite la partie de course à pied où Cédric garde la cinquième place parmi les pros. Il termine le parcours en 2 heures et 19 minutes et reçoit la récompense de 400 dollars. Le tahitien devra vite récupérer puisqu’il est déjà en chemin pour le Colorado aux Etats Unis où il fera le Xterra Beaver Creek qui se déroule à 2000 mètres d’altitude. La course sera lancée ce weekend.

    Suivez les exploits de nos athlètes locaux sur Sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »