• WTT – SUP : Enzo Bennett et Sylvana Ozbõlt s’octroient la victoire du Round#4

    Jeudi 14 Juin 2018 – A quelques kilomètres de Tahiti, posée dans l’océan, « Moorea se lève comme par magie depuis l’océan vers le ciel comme une cathédrale naturelle majestueuse »… c’est l’île que la Waterman Tahiti Tour a choisi pour son Round#4 le weekend dernier.

    En fond de décor de la baie d’Opunohu qui accueillait l’épreuve SUP, « de hautes flèches vertes, pointues et inspirantes, étaient couronnées de nuages » lorsque que les 28 SUP Riders ont appris un changement de parcours de dernières minutes. Les conditions météorologiques ont encore une fois relevé le niveau de l’épreuve à la grande satisfaction des meilleurs recherchant sans cesse le challenge, l’opportunité du « go deeper ».

    Et c’est avec un vent de côté sur la quasi totalité du parcours puis de face sur les derniers kilomètres qu’Enzo Bennett pointait le bout de sa pagaie le premier en moins d’une heure de course devant la Plage de Ta’ahiamanu. Distancés d’une trentaine de mètres, ses deux poursuivants, Georges Cronsteadt et le jeune phénomène Keoni Sulpice complètent le podium de l’épreuve.

    Du côté des dames, Sylvana Ozbolt se classe première chez les féminines suivie de Vaimiti Maoni (2e) et Hina Yiou (3e).

    Du côté des watermen, c’est Niuhiti Buillard, 5e au scratch qui est le premier waterman à franchir la ligne d’arrivée sur l’épreuve SUP et Vaimiti Maoni les waterwomen du Round#4 !

    Le prochain rendez-vous est la Waterman Tahiti TOUR – Round#5, programmé pour le weekend du 28 juillet 2018.

    L’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    DB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »