VTT « Cranckworks Rotorua » : Temarii Buillard améliore son classement

Vues

Comme nous évoquions dans un précédent article, Temarii Buillard a participé le week end dernier à la Cranckworks Rotorua, un festival VTT qui réunit tous les ans les meilleurs de la discipline. Pour cette édition 2016, le boy de Paofai a fait mieux que l’année dernière en Downhill.

Ce week end, du côté de Rotorua en Nouvelle Zélande, Temarii Buillard a participé à plusieurs spécialités lors de la Cranckworks Rotorua : le whip off, le Air downhill et le downhill IXS. C’est dans cette dernière épreuve qu’il a su se distinguer en faisant un meilleur classement que l’année dernière. Il prend la 28ème place en 2’58″71s dans une course classée Pro Elite.

Rappelons que cette complétion est une étape du circuit international et regroupe l’élite de la discipline comme le français Loïc Bruni, le champion du monde en titre et vainqueur de cette descente en 2’38″77s.

Temarii Buillard est revenu sur ses performances pour sportstahiti.com :

Raconte nous ta semaine ?

« Le concours du whip off n’a pas été facile du tout. Le saut était vraiment énorme et je n’ai pas l’habitude de sauter des structures de ce genre. Mais c’était top de le faire même si je n’ai pas été qualifié pour la finale. Ensuite, j’ai fait le Air downhill et je suis arrivé 10ème ! C’est vraiment cool surtout car je l’ai fait avec un vélo de descente alors qu’il fallait plus un vélo d’enduro. Enfin, pour le downhill IXS, je suis arrivé 28ème en pro élite avec un temps de 2 minutes 58 secondes. Je suis vraiment content d’avoir fait ce résultat surtout chez les pro élite avec les meilleurs rideurs du monde ! « 

Satisfait de tes performances ?

« Le niveau est vraiment élevé ! Donc, je suis content d’avoir fait ce résultat car on a plus de compétitions à Tahiti et puis nous n’avons pas non plus les infrastructures… Ici les sauts sont vraiment énorme ! Donc je suis vraiment satisfait de mes résultats car avec le peu de moyen qu’on a à Tahiti, j’ai pu faire tous les modules de la piste et faire un bon résultat. »

As-tu trouver une team ?

« Je n’ai pas trouvé de Team pour le moment. Mais le fait de participer à ce genre d’évènement permet de me faire remarquer et c’est vraiment cool. »

Un dernier mot ?

« J’aimerai vraiment que l’on est à Tahiti un bon terrain d’entraînement pour pouvoir fabriquer des modules et des pistes de descente pour que l’on puisse s’entraîner car le niveau augmente chaque année et il faut sans cesse pousser ses limites. »

Des remerciements ?

« J’aimerais remercier tous mes sponsors Air Tahiti Nui qui m’aide à voyager et à participer aux compétitions internationales. Granny’s, Papeete Cycling Club, ma famille qui m’aide énormément, mon pote Aumoana Monnot pour le vélo et les photos et aussi les autres amis qui m’accompagnent dans ce voyage Bryan, Terry, Didier, Eric, Vetea, Tamaterai, Moehau, Maman et Papa. »

Le classement DH :

Suivez les résultats de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

l'auteurPN

Laisser un commentaire