• VTT- Coupe de Tahiti Nui 2018 : Manarii Laurent est intouchable

    Mercredi 01 mai 2018 – La troisième et dernière manche de la coupe de Tahiti Nui de VTT s’est déroulée dimanche du côté de Taravao. Au terme de cette dernière bataille, c’est Manarii Laurent qui s’est imposé en vainqueur devant Teva Poulain. Le premier à participer à la deuxième et troisième manche qu’il a remporté haut la main tandis que le deuxième n’a pu que s’aligner sur la première étape où il termine premier et la dernière manche ou il se place deuxième.

    Sur cette dernière manche, la troisième place a été très convoitée par deux coureurs. En effet, Toanui Gobrait et Heiarii Manutahiti, tous deux coureurs du vélo club de Tahiti et leader ex-aequo de la coupe, car assidus sur les trois manches, se sont départagés sur cette dernière manche. Finalement, c’est  Heiarii Manutahi qui a réussi à se faufiler. Il termine la course en troisième position, juste devant Toanui Gobrait qui finit au pied du podium.

    Manarii Laurent

     » J’ai apprécié le parcours qui était sec aujourd’hui. Avec Teva Poulain sur la course, j’ai paniqué un peu au début mais à chaque fois, avec mon vélo, dans la partie technique des sous-bois c’était magique. Au début je suis resté derrière Teva pour voir ses points faibles sur le parcours et ensuite je suis parti. »

    Au cumul des points, Manarii Laurent et Teva Poulain, qui n’ont participé qu’à deux des trois manches, ne sont pas parvenus à se faire une place sur le podium final malgré leurs très bons résultats. Au terme de la coupe, c’est donc, Heiarii Manutahi encore très peu connu dans le monde du cyclisme, qui s’impose devant Toanui Gobrait avec un point d’avance. Bryan Beaufils termine quant à lui en troisième position.

    Les résultats ici

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »