• VTT – Chpt de Polynésie : Xavier Marovelli remporte la 4ème étape

    Fautaua, le samedi 3 septembre. La quatrième étape du championnat de Polynésie de VTT a vu Xavier Marovelli prendre la première place, avec plus de deux minutes d’avance sur Cédric Wane.

    La trentaine de coureurs inscrits a pu profiter du cadre idyllique de la vallée de la Fataua. Avec un départ donné aux alentours de 14h, Cédric et Xavier ont tout de suite donné le ton. Alors qu’on se souvient de la troisième étape à Papenoo qui avait vu le duel Mehdi Gabrillargues / Manarii Laurent.

    Ce samedi, c’est donc un nouvel affrontement qui a tenu toutes ses promesses. De par leur choix de vélos, Xavier avait l’avantage dans les descentes, tandis que Cédric rattrapait tout son retard sur le plat. Malheureusement au dernier tour, Cédric n’a pas réussi à combler la distance et Xavier s’impose à l’expérience.

    Malgré cette victoire de Xavier Marovelli à la quatrième étape, Manarii Laurent reste premier au classement général provisoire.

    Xavier Marovelli au passage de rivière.
    Xavier Marovelli au passage de rivière.

    La cinquième et dernière course du championnat aura lieu le 25 septembre prochain avec un départ sur le terrain de cross de Vaitarua à Taravao.

    CLASSEMENTS :

    1. Xavier Marovelli
    2. Cédric Wane
    3. David Pito
    4. Carlqvist Manate
    5. Herenui Ching
    6. Toanui Gobrait
    7. Cédric Toureur
    8. Erwin Avaenuai
    9. Steeve Lechaix
    10. Rudolphe Teaura

    Retrouvez l’ensemble du classement très prochainement, et l’ensemble des photos dans la galerie.

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »