• Volley : Dures défaites pour la France et nos Aito U17

    @Block-Out

    Lundi 13 janvier 2019 – Le Tournoi Féminin WEVZA U17 qui se déroulait au Portugal aura été très difficile pour l’équipe de France U17 qui comptait 2 sélectionnées polynésiennes : Lanahei Touaitahuata et Vateani Vaki. Bilan difficile pour nos filles avec 3 défaites dans une poule B très relevée. La France sort donc 4ème, après avoir concédé les matchs contre l’Allemagne, l’Italie et la Belgique.

    Elles ont donc du affronter pour tenter de se qualifier pour les championnats d’Europe, le pays hôte le Portugal dans le premier match de classement. Le Portugal étant sorti 3ème de la Poule A, la France devait absolument gagner ce match pour garder une chance de rester en course pour les qualifications.  Et au bout d’1h29 de temps de jeu que l’Equipe de France Féminine U17 a battu le Portugal en 4 sets (26-24, 25-10, 21-25, 25-15).

    Vaiteani Vaki (24 points dont 14 breaks, 20 attaques gagnantes, 2 aces et 2 blocks) finit meilleure marqueuse de ce match. L’Equipe de France a donc joué son dernier match, sans aucun doute soulagée par cette victoire. Le tournoi va continuer pour établir le classement et le pays vainqueur sera automatiquement qualifié pour participer au prochain EuroVolley U18F. L’Italie et les Pays-Bas se sont clairement positionnés comme favoris tous deux encore invaincus.

    Suivez les performances de nos aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »