• Volley Ball : Les bleues U17 s’inclinent face à l’Italie

    ©Block-Out

    Jeudi 9 janvier 2019 – Au Tournoi WEZVA à Viana do Castelo au Portugal, Lanahei Touaitahuata et Vateani Vaki avec l’Equipe de France Féminine U17 n’ont pas résisté au Vice-Champion d’Europe en titre, l’Italie. C’est en moins d’une heure de temps de jeu que se sont déroulés les 3 sets du match (7-25, 16-25, 23-25).

    Fortes d’avoir gagné notamment avec leur mental un match difficile précédemment, les jeunes italiennes ont dominé dès le début du match sur tous les secteurs de jeu, même au niveau collectif où elles se sont partagées les points en attaque, aux services. Les françaises sont bien remontées au troisième set mais sans succès, elles ont eu beaucoup de mal dans des secteurs où elles s’étaient distinguées contre l’Allemagne, le block et la réception. Ce match n’est pas un match de perdu, car il n’aura de valeur que si elles en apprennent les points positifs, les améliorations à acquérir. Ce tournoi a aussi ce rôle important dans l’apprentissage des jeunes joueuses.

    Le prochain match pour nos jeunes tricolores ce jeudi 9 janvier 2020 à 15h (heure française) et ce sera contre la Belgique.

    Suivez les performances de nos Aito sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »