• Volley-ball : Lanahei Touaitahuata et Vateani Vaki en Equipe de France Féminine U17

    @ FFVB / BLOCK OUT

    Mardi 7 janvier – L’Equipe de France Féminine U17 participe actuellement au Premier Tour de Qualification Européen dans un tournoi qui se déroule au Portugal à Viana do Castelo. Début des hostilités aujourd’hui et jusqu’au 11 janvier 2020. Deux tahitiennes sont actuellement sélectionnées pour représenter le Fenua, il s’agit de Lanahei Touaitahuata la passeuse de l’As Pirae qui a notamment brillée au Jeux du Pacifique à Samoa, et de Vateani Vaki qui évolue à Sens.

    Ce tournoi WEVZA (Western European Volleyball Zonal Association) voit s’opposer 7 équipes réparties en 2 poules de qualification :
    Poule A : Portugal, Pays-Bas, Espagne
    Poule B : Belgique, Italie, Allemagne et France

    Le premier match des bleues était aujourd’hui face à l’Allemagne qui se solde par une défaite 1-3 (16-25, 27-25, 15-25, 20-25) en 1h47 de temps de jeu.

    Les allemandes ont été très fortes au service, cumulant 15 aces tout au long du match. Si la meilleure marqueuse de ce match est l’allemande Celine Jebens avec 20 points au total, elle est suivie par 2 françaises, Lilou Ratahiry avec 16 points et Vaiteani Vaki avec 15 points. Il faut noter que Lilou Ratahiry se distingue aussi en étant la meilleure attaquante du match, tous ses points ayant été marqués à l’attaque, tandis que Clara Bal avec 33% de réceptions parfaites est la meilleure dans ce domaine, et Nora Legrand est la meilleure au contre avec 4 blocks au compteur, bravo à elles.

    La compétition continue pour nos joueuses tricolores avec comme prochain match un autre gros morceau puisqu’elles rencontreront l’Italie. Leur match est prévu ce mercredi 8 janvier à 2h00.

    Mercredi 8 janvier 2020
    France VS Italie

    Jeudi 9 janvier 2020
    Belgique VS France

    Vendredi 10 janvier 2020
    3ème Poule A VS 4ème Poule B
    1er Poule A VS 2ème Poule B
    1er Poule B VS 2ème Poule A

    Samedi 11 janvier 2020
    3ème Poule A VS 3ème Poule B
    Match pour la 3ème et 4ème place
    Match pour la 1ère et 2ème place

    Suivez les performances de nos Aito sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »