• Voile : Les « Trésors » visent le podium sur le Tour de France

    Trésors

    Les 3 points à retenir sur Trésors de Tahiti :

    • Les Polynésiens dans les favoris
    • Départ de la course vendredi 7 juillet à Dunkerque
    • Lancement de l’opération : #SaveTheDiamsTAH

    L’équipage polynésien est à Dunkerque depuis mardi 4 juillet pour préparer le départ du Tour de France à la voile, vendredi 7 juillet. L’équipe, en effectif réduit suite à la défection d’un sponsor, est en mode « commando » pour défendre son statut de favori au podium.

    Un an s’est écoulé et revoici « Trésors de Tahiti » sur la ligne de départ du Tour de France à la voile ! Cette deuxième participation consécutive est une grande première pour la voile polynésienne. Et les « Trésors », menés par leur skipper Teva Plichart, ont un objectif : hissé le drapeau rouge et blanc du fenua sur le podium à Nice.

    Trésors
    En mode préparation pour les Trésors ©Trésors de Tahiti

    Le bateau tahitien, décoré par l’artiste Eriki Marchand, est à lui seul un emblème du Pays et nos Aito ont bien l’intention de frapper un grand coup. Leur statut de Vice-Champion de France leur donne la légitimité de prétendre aux meilleures places et les Tahitiens se savent attendus.

    A bord du Diam24, on retrouve Manutea Mahai d’Arue au poste de n°1 sur les parcours techniques. Quentin Ponroy, son alter ego sur les parcours côtier, a rejoint l’équipage après avoir traversé l’Atlantique pour la course The Bridge. Il a à son palmarès le titre de vainqueur du Tour de France à la voile 2016 avec Lorina. L’équipe est fière de l’avoir à bord ! Pierre « Petero » Pennec reste à la barre et Teva Plichart au réglage de la Grand Voile.

    La course démarre vendredi 7 juillet avec un parcours côtier. Le lendemain sera réservé au public et aux partenaires et le 9 juillet, place au parcours technique. Le Tour se poursuivra à Fécamp, le 10 et 11 juillet.

    Obligés de faire sans un partenariat clé pour leur projet, Trésors de Tahiti ont un budget réduit et sont en mode « commando » pour palier à l’absence de plusieurs instruments techniques et de personnels.

    Afin de boucler leur budget, les « Trésors » lancent l’opération « #SaveTheDiamsTAH » car l’unique moyen de sauver leur projet est de vendre leurs deux Diam24, qui appartiennent à l’association, Tahiti Elite Voile. L’association cherche activement des partenaires pour pérenniser leur projet sportif, social et économique.

    Suivez les « Trésors » sur Polynésie 1ère

    Tous les jours du 7 au 31 juillets à 19h25 et le lendemain à 13h, suivez sur Polynésie 1ère le Tour de France à la voile.

    Programme du Tour de France à la Voile 2017 :

    7-8-9 juillet : Dunkerque

    10-11 juillet : Fécamp

    13-14 juillet : Jullouville

    15-16 : Arzon-Port du Crouesty

    17-18 juillet : Les Sables d’Olonne

    21-22 juillet : Roses

    23-24 juillet : Port Camargue

    26-27 juillet : Marseille

    28-29-30 juillet : Nice

    Trésors de Tahiti

    Suivez les performances de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »