• Voile : Teva Plichart et son nouveau défi

    Après la belle histoire de “Tahiti et ses Îles”, 2e du Tour de France à la voile 2007, le skipper Teva
    Plichart se lance un nouveau défi : s’aligner sur le départ du Tour 2016.

    Le Tour de France à la voile (TFV) a fait sa révolution en 2015. Terminés les longs ralliements loin du public et des médias. Finis les lents monocoques. Place à des formats courts, mêlant régates près des plages et raids côtiers, et aux Diam 24, ces trimarans de 7,65 m, rapides et agressifs. Le TFV se déroule durant tout le mois de juillet. Un changement de format qui est “une occasion en or” pour Teva Plichart. “Sportivement, le Diam est beaucoup plus spectaculaire et donc plus médiatique. Une aubaine pour la voile tahitienne et je suis prêt à relever ce défi !”

    Skipper de “Tahiti et ses Îles” en 2007 (2e), champion d’Europe de Match Racing, capitaine de la pirogue double traditionnelle “Faafaite”, double vainqueur Tahiti Pearl Regatta, Teva Plichart est l’un des grands noms de la voile polynésienne. Mais son engagement va au-delà de la performance sportive. “Nous défendrons les couleurs de la Polynésie française en faisant la promotion de son dynamisme, son attractivité et sa jeunesse,” explique Teva. “Une vraie motivation pour toute l’équipe, qui sera majoritairement tahitienne.”

    Un projet sportif qui ne veut pas être uniquement un “one-shot”. “Nous voulons inscrire notre présence sur le TFV dans la durée et devenir un exemple de réussite pour les jeunes tahitiens et tahitiennes”, insiste le skipper. Rendez-vous pris.

    EV

    Rejoindre la discussion

    Discussion

    1. […] Tahiti Infos de se pencher sur notre cas : "Teva Plichart et son nouveau défi". Le site sportif, Sports Tahiti, du même groupe que Tahiti Infos, a également repris notre communiqué sous le même […]

      1. Pure Nena

        Sportstahiti.com n’est pas du même groupe que Tahiti Infos. Tahiti infos reprend les articles que lon publie sur notre site.

    arrow
    Translate »