• Voile : Tahiti de retour sur le Tour de France !

    Le gouvernement du Président Fritch a souhaité soutenir une deuxième campagne pour l’équipage tahitien sur le Tour de France à la voile qui se tiendra du 7 au 30 juillet 2017. L’aventure continue donc pour Trésors de Tahiti ! Après une superbe 7e place acquise sur le Tour de France à la voile 2016, l’équipage tahitien repart pour une nouvelle campagne en 2017 avec un effectif remanié et élargi à de nouveaux équipiers.

    C’est reparti pour Trésors de Tahiti !

    Pour sa deuxième participation consécutive à l’une des épreuves phares de la voile française, les Tahitiens reviendront en force avec deux équipages sur la ligne de départ. Un équipage professionnel skippé par Teva Plichart dont l’objectif sera de monter sur l’une des marches du podium et un équipage 100% tahitien, skippé par Manuarii Poulain, qui concourra au classement Jeunes.

    L’association lance un appel à candidature à tous les jeunes qui désirent faire partie de cet équipage. Ils peuvent envoyer leur CV à Emmanuel Versace à manu@versace-sailing-management.com

    Cette configuration permettra d’atteindre deux objectifs de l’association Tahiti Elite Voile : ouvrir la voile de haut niveau à tous les jeunes Polynésiens et promouvoir une voile tahitienne d’excellence.

    Pour se préparer, les deux équipages s’entrainent sans relâche avec des sessions de préparation physique quotidiennes à Xtrem Gym à Motu Uta et des entraînements tous les week-ends à Arue à bord des deux Diam24 présents au Yacht Club de Tahiti. Des équipages professionnels viendront en février et en mars participer à des entraînements conjoints.

    Cette opportunité a pu voir le jour grâce à la participation du gouvernement du Président Edouard Fritch, qui a assuré les moyens nécessaires au rayonnement de la voile polynésienne sur le Tour de France à la voile. Le Ministère du Tourisme de Mme Nicole Bouteau ainsi que le Ministère de la Jeunesse et des Sports de Mme Nicole Sanquer seront les soutiens institutionnels de cette campagne 2017.

    Air Tahiti Nui assure à l’équipage ses déplacements en Métropole, donnant ainsi au team les moyens de régater en France dans les meilleures conditions. D’autres partenaires privés nous ont suivi dans cette nouvelle aventure dont la dernière venue TSP Tahiti. La compagnie de croisière Tahiti Yacht Charter a décidé de nous renouveler sa confiance.

    Tahiti Elite Voile est toujours en quête de nouveaux partenaires. Pour les sociétés qui n’ont pas les moyens de nous sponsoriser mais qui désirent nous soutenir, l’association a créé un groupement de sociétés, le « Club Moana ». Ce club servira de plateforme pour les sociétés tahitiennes désireuses d’utiliser notre projet pour se constituer un réseau ou créer un lieu propice aux affaires grâce au service V.I.P du Tour de France à la voile.

    La première régate de la saison aura lieu à Pornichet (Loire Atlantique) lors du Grand Prix de l’Atlantique (28 mars au 2 avril). Une compétition qui avait réussi à Trésors de Tahiti, troisième de la dernière édition.

    Suivez tous nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Communiqué

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »