• Voile « Spi Ouest-France – Destination Morbihan  » : 6ème place pour TRESORS DE TAHITI

    Ce dimanche 27 mars 2016, les conditions météo de ce week-end à la Trinité sur Mer n’ont malheureusement pas permis de régater plus d’une journée sur cette 38ème édition du Spi Ouest-France. En effet, une tempête d’équinoxe souffle actuellement sur la Bretagne et un avis de grand frais à fort coup de vent est émis par Météo France. Des conditions défavorables selon la direction de course qui préfère garder bateaux et marins à l’abri et en sécurité.
    Le Spi Ouest-France – Destination Morbihan s’arrête donc là pour nos marins tahitiens. Les résultats restent ceux de vendredi soir : TRESORS DE TAHITI prend la 6ème place du classement général, une belle performance pour la première confrontation de la saison.
    L’équipage Trésors de Tahiti reprendra la compétition, du 8 au 10 avril à Pornichet, pour le Grand Prix de l’Atlantique.

    Questions à Teva Plichart, skipper du Team TRESORS DE TAHITI :

    Quel bilan tires-tu de cette régate ?<strong

    « Nous restons sur les résultats d’une bonne journée, celle de vendredi mais nous avons noté des choses à améliorer et nous ne pourrons pas le faire, c’est frustrant. Maintenant que la saison est lancée, nous avons envie de dérouler les milles. Parfois nous utilisons la météo mais là, c’est elle qui nous utilise. »

    Une 6ème place pour une première régate, c’est un bon résultat non ?

    « Oui bien sûr. Si on me l’avait dit avant de venir, j’aurais signé tout de suite ! Nous avons pris de bons départs, nous avons été assez constants dans les résultats mais nous notons un petit déficit de vitesse, c’est l’axe principal à travailler. C’est vrai que nous avons seulement 10 jours de navigation derrière nous donc cette 6ème place, c’est un beau résultat. »

    Quelle est la suite du programme pour le team TRESORS DE TAHITI ?

    « Nous partons à Pornichet dans quelques jours pour un stage d’entraînement d’une semaine à partir du 2 avril. Manuteha ne sera plus avec nous, c’est Romain Bellet qui prend sa place. Nous enchaînerons ensuite avec le Grand Prix de l’Atlantique du 8 au 10 avril. »

    PROGRAMME 2016

    Grand Prix de l’Atlantique | 8 au 10 avril 2016 | Pornichet

    Grand Prix Guyader | 30 avril au 2 mai | Douarnenez

    Grand Prix de l’Ecole Navale – Championnat de France |5 au 8 mai | Lanvéoc

    Normandy Sailing Week | 1er au 5 juin | Le Havre (TBC)

    Tour de France à la Voile | 8 au 31 juillet

    Suivez toute l’actualité sportive de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »