• Voile : Billy BESSON remporte la Coupe de Voile du Brésil !

    Comme nous l’évoquions dans notre précédent article, Billy BESSON et Marie RIOU participaient à la Coupe de Voile du Brésil, où à l’issue de la 3ème manche ils étaient en tête du classement. Cependant, avant la dernière journée le tahitien pointait à la 2ème place.

    En effet, le dernier jour Billy et Marie avaient 8 points de retard sur l’équipage Italien Bissaro/Sicouri. Mais c’était sans compter sur leur volonté de sans cesse se surpasser…

    image2

    Pour remporter cette compétition, il ne restait que la « Medal Race », course qui compte double en terme de point. Avec un vent établi à plus 15 noeuds, le tahitien et la brestoise étaient quasi intouchables. Après un bon départ, très vite, ils prennent la tête de la course et conserveront leur place de leader jusqu’à la fin. Grâce à cette victoire, il remporte la coupe de voile du Brésil 2014 !

    Maintenant, place à quelques jours de repos pour les fêtes de Noël avant de repartir pour la saison 2015 qui débute dans 15 jours à Miami.

    Billy BESSON nous confiait : « Un grand merci à tous nos partenaires Air Tahiti Nui, Marine Pool, l’équipe de France militaire, les Fédération Française et Tahitienne de voile qui nous soutiennent tout au long de notre parcours olympique. Et un grand merci également à toutes les personnes qui sont de plus en plus nombreuses à nous envoyer des messages de soutien sur ma page Facebook Billy Besson.« 

    Retrouvez le classment complet dans le docuement joint.

    Suivez les résultats de Billy BESSON sur www.sportstahiti.com.

    Avec JB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »