• Voile : Billy BESSON intègre la Marine Nationale !

    Les deux double-champion du monde intègre la Marine Nationale et le Centre National des Sports de La Défense. C’est le 7 novembre 2014, à l’état-major des armées que Billy BESSON et Marie RIOU ont signé leur engagement en présence du vice-amiral d’escadre Mr Éric Chaplet, de l’Etat-Major des armées et du commissaire aux sports de la Défense, Mr Hervé Piccirillo.

    Les membres de l’équipe de France militaire voiles sont détachés à 75 % de leurs temps auprès de la Fédération Française de Voile dans l’optique de leur préparation pour la sélection des Jeux Olympiques de RIO.

    Ils participent aux différentes compétitions civiles internationales relevant de leur discipline. Et ils représenteront la France lors des championnats du monde militaire annuelle et lors des jeux mondiaux militaires qui se tiennent tous les quatre ans. Ils sont employés par l’école navale.

    Le tahitien Billy Besson et la brestoise Marie survolent les championnats du monde de nacra 17 depuis deux ans. Nous leur souhaitons la meilleure réussite pour les futures régates en vue des sélections olympiques 2016.

    Suivez toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    JB

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »