• Vai Paraoa : Poenaiki RAIOHA et Tehei TAHIRI vainqueurs !

    A l’initiative du Taapuna surf club, la première édition du Vai Paraoa Trophy s’est déroulé ce week end sur la belle gauche creuse du spot du musée des îles que l’on nomme « Sapinus ».  Une quarantaine de compétiteurs dont 16 paddle surfeurs et 34 Bodyboarders étaient au rendez-vous.

    malheureusement pour les participants, les vagues n’étaient pas idylliques. En effet, les conditions étaient difficiles notamment à cause un fort vent et une houle peu importante. Il fallait donc être très techniques pour espérer remporter la victoire finale.

    Et à ce jeu, c’est l’incontournable Poenaiki RAIOHA qui ‘simpose en paddle surf ! Opposé en finale à Nainoaiki DAVID, il a pris le meilleur sur son adversaire du jour en s’imposant avec 11 points contre 8,63 points à Nainoaiki DAVID.

    En bodyboard, c’est Tehei TAHIRI avec 11,20 points qui bat en finale Teavanui DINNARD qui score 8,50 points. Tehei TAHIRI devient le premier vainqueur de la Vai Paraoa Trophy en bodybard.

    Tehei Tahiri sur son sport, Taapuna !
    Tehei Tahiri sur son spot, Taapuna !

    Joins par sportstahiti.com, Lionel TEIHOTU nous confiait : « Malgré les conditions difficiles, nous sommes satisfait de cette première édition. Nous sommes ambitieux pour l’année prochaine où nous souhaitons organiser la seconde édition sur trois week end« .

    On notera également, qu’outre l’aspect sportif, une dimension écologique et culturelle a été donné à l’évènement lors de la première journée.

    Découvrez les résultats complets dans le document joint.

    Resultats Vai Paraoa

    Retrouvez toute l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »