• Va’a – « VIP Race » : Kyle Taraufau remporte la course au scratch

    Samedi 15 Juillet 2017 – Ce matin, le Team VIP (Very Important Paddlers) organisait la quatrième édition de son VIP Race sur le site de l’ancien Maeva Beach. Au scratch, c’est Kyle Taraufau qui remporte la course devant le néo zélandais Tupuria King et le sociétaire d’EDT, Lono Teururai.

    Près de 117 rameurs ont répondu présent cette année. C’est moins que les 140 de l’année précédente, une affluence plus faible qui s’explique par une autre course organisée le même jour : le Ariihoe Heiva i Tahiti.

    Kyle ne laisse planer aucun doute. Dès le départ au niveau de l’intercontinental, il prend la tête de la course. À la sortie de la passe de Taapuna, il a une légère avance sur les autres compétiteurs. Il creuse encore l’écart sur la descente et au niveau de la passe de Papeete, il a une cinquantaine de mètres d’avance sur Tupuria King, qui est doucement revenu jusqu’à la deuxième place. À quelques kilomètres de l’arrivée dans le lagon de Punaauia, il devance Tupuria de 80 mètres.

    Delano Flohr,

    « On peut dire que je suis un petit peu déçu par rapport à l’année dernière à cause du nombre de participants. Mais ce n’est pas grave, 117 c’est toujours bien pour une course qui s’intercale entre le Aito et le Super Aito. Mauruuru à tous les clubs qui ont été représentés. Manque de pot pour nous, une course a été organisée en même temps je trouve ça dommage car ils ne font pas partie du calendrier fédéral, mais c’est comme ça. »

    Retrouvez les résultats complets bientôt.

    Retrouvez tous les résultats sportifs sur votre site internet Sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »