• Va’a – VIP race : Kevin Ceran-Jerusalemy vainqueur toutes catégories

    Mardi 3 avril 2018La cinquième édition de la VIP race s’est déroulée samedi dernier . Organisé par le Team VIP (Very Important Paddlers), cette rencontre a permis aux rameurs de ressortir leur va’a hoe. Pour l’occasion, ils avaient rendez-vous, comme l’an dernier, du côté du parc Vairai, le site de l’ancien Maeva Beach pour une course avec trois catégories de poids. Au scratch, c’est Kévin Ceran-Jerusalemy qui remporte la course devant Manutea Million et le jeune Tuatea Teraiamano.

    Long weekend de Pâques oblige, les rameurs étaient moins nombreux cette année. Au total, ils étaient près d’une centaine de rameurs à s’être alignés sur cette édition 2018. C’est moins que les 117 de l’année précédente.

    Il y a eu de beaux combats avant que Kévin Ceran-Jerusalemy ne s’envole vers la victoire. Le sociétaire d’OPT, Tuatea Teraiamano a mené la course un grande partie du parcours avec les grands noms de la discipline. Finalement, il s’est fait rattraper par Kevin C-J et Manutea Millon qui se sont disputés la première place jusqu’à l’arrivée.

    Le podium des +100 kg.

    Delano Flohr, Président du team VIP

    Le bilan est très positif sur cette VIP Race 2018. On a compté 100 participants, on s’attendait à un peu plus, mais avec le week end de Pâques, on est quand même content. Nous n’avions pas la quantité, mais nous avions la qualité. Les grands noms du Va’a étaient là, Kevin Ceran-Jerusalemy, Manutea Millon, Kevin Kouider… Je tire également mon chapeau au jeune Tuatea Teraiamano, le faahoro de OPT qui a mené les 3/4 de la course et qui fini dans un mouchoir de poche avec les grands champions. Je tiens aussi à remercier toutes les personnes présentes ainsi que les sponsors et donateurs. Rendez-vous l’an prochain pour la VIP race 2019.

    Les classements  ici 

    Le podium des 80- 100kg

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »