• Va’a « Va’a News Race » : Shell Va’a démarre la saison en trombe

    Lundi 27 Mars 2017 – La troisième édition de la Va’a News Race s’est déroulée samedi matin avec un départ donné en baie de Taaone. Cette course marathon où les changements à 3 sont autorisés marque le début de la saison de V6. Elle a vu Shell Va’a s’octroyer une victoire sans compromis, la deuxième consécutive. À la deuxième place, on retrouve EDT va’a et OPT Va’a monte sur la troisième marche du podium.

    Un nouveau parcours plus court cette année. Une tronçon a été retiré cette année, ramenant le parcours de 71 à 58 kilomètres. Les rameurs devaient donc partir de la passe de Taaone et faire un demi-tour dans le lagon de Moorea (passe de Afareaitu à passe de Haui) pour terminer le circuit à Taaone. Les changements étaient autorisés une demi heure après la sortie au large des va’a.

    Une victoire sans compromis. Shell va’a s’est imposé avec un temps de 4 heures, 18 minutes et 20 secondes. L’équipe se positionne à plus de 6 minutes devant EDT Va’a. Elle a dominé toute la course, prenant constamment de l’avance à l’aller comme au retour. Le team signe sa deuxième victoire consécutive et établit le temps de référence pour l’année prochaine.

    Le duel était serré entre EDT et OPT va’a. Au retour de Moorea, malgré un chavirage à la sortie du lagon de Moorea, OPT a réussi à tenir la dragée haute aux rameurs d’EDT. Ces derniers terminent deuxièmes avec un temps de 4 heures et 25 minutes et le Team OPT boucle le parcours en 4 heures et 27 minutes.

    Hiromana Flores, rameur de l’équipe Shell Va’a :

    « La course s’est très bien passée pour nous. On a essayé de ne pas faire la même erreur que l’année dernière, c’est à dire de tout donner au début du parcours et de manquer de puissance au deuxième tronçon. Cette fois, on a bien géré et ça a payé, je suis fier de tous les rameurs de l’équipe ils ont fait du beau travail. »

    Le Marathon Polynésie Première se tiendra le weekend prochain. Cette fois-ci aucun changement ne sera autorisé. L’année dernière, EDT avait pris sa revanche et avait remporté la course… Affaire à suivre.

    Les résultats ICI

    Notre galerie photos :

    Suivez l’actualité sportive du fenua sur www.sportstahiti.com.

     

    Rejoindre la discussion

    Discussion

    1. […] Va’a « Va’a News Race » : Shell Va’a démarre la saison en trombe […]

    arrow
    Translate »