• Va’a « Va’a News Race » : Le Team OPT (F et H) en grande forme

    Pour la 1ère édition de la Va’a News Race, Te Fa’atiora’a, on peut dire que les équipes du Team OPT n’ont pas fait la « grève » du va’a… En effet, elle réussit à placer ses deux équipages sur les deux premières places du podium. Le Team OPT frappe un gros coup pour cette première course de la saison et annonce qu’il faudra bien compter sur eux cette année.

    Après un départ donné à Taaone sous les coups de 7 heures, ce sont les juniors de Mou’a Tamaiti no Papara qui mènent la course à la sortie de passe en direction de Muriavai. Dans le chenal, les grosses cylindrées tels que Shell Va’a, EDT Va’a, Team OPT prennent le même cap en direction de Afareaitu.

    EDT A, hors concours, était 2ème à la digue...
    EDT A, hors concours, était 2ème à la digue…

    A Afareaitu, le Team OPT a pris ses distances sur ses principaux concurrents Shell Va’a A et B, EDT B et le Team OPT B qui revient doucement dans le trio de tête.

    Le TeamOPT B a fait une superbe remontée our rejoindre l'équipe 1...
    Le TeamOPT B a fait une superbe remontée our rejoindre l’équipe 1…

    Au poteau blanc de Faa’a, le Team OPT A vire en tête. EDT A qui n’a pas pu participer à la course à cause d’un prêt non homologué était à la deuxième place mais ils allaient s’arrêter avant l’arrivée (hors compétition)… Le team OPT B était à la seconde place suivi des deux équipes de Shell A et B qui bataillaient pour la 3ème place du podium.

    Les deux équipes de Shell ont bataillé jusqu'au bout pour la 3ème place...
    Les deux équipes de Shell ont bataillé jusqu’au bout pour la 3ème place…

    A l’arrivée, ce sont les deux équipes du Team OPT qui arrivaient aux deux premières places. Elles étaient suivies de Shell Va’a B qui complète le podium.

    Chez les femmes, ce sont une fois de plus le Team OPT qui l’a emporté. Punaauia Va’a termine à la seconde place et Tai Nunaa Va’a complète le tiercé gagnant.

    A noter l’excellente performance des juniors de Mou’a Tamaiti no Papara qui termine 4ème au scratch.

    Retrouvez le classement complet dans le document joint et plus de photos dans la galerie ci dessous :

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »