• Va’a « Va’a Hine » : L’équipe Heiva’a Ho’e remporte la course !

    Mardi 14 Mars 2017 – La Fédération Tahitienne de Va’a a organisé dans le cadre de la journée internationale de la femme, une course spécialement réservée à la gente féminine. Huit équipages ont répondu présent sur la ligne de départ à Punaauia en face du parc Vaipoopoo. Le départ se faisait en direction de la marina Taina et le demi tour au large au niveau de l’église saint Etienne. L’équipe  cadettes de Heiva’a Ho’e a remporté la course. Elle sont suivies des vétéran de Ruahatu à la deuxième place et de Punaauia Va’a à la troisième place.

    Les jeunes de Heiva a Hoe ont dominé la course !

    La course a démarré en trombe avec les vétérans de Ruahatu qui ont bien failli dominer toute la course… Elles étaient bien parties pour garder l’ascendant sur les reste des compétitrices au premier tronçon, mais au moment de faire demi tour à la Marina Taina, elles se trompent et oublient de contourner une des bouées. Elles se retrouvent obligées de rebrousser chemin. Elles descendent à la 7ème place.

    Les cadettes de Heiva’a Ho’e en profitent et se placent tout de suite aux commandes. Elles tiendront bon jusqu’à l’arrivée malgré une belle remontée de Ruahatu qui étaient à moins de 40 mètres des premières à l’arrivée.

    Les classements :

    Retrouvez tous les résultats sportifs sur Sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »