• Va’a V1 : Kévin Kouider remporte la Tahiti Toa Va’a

    Ce samedi 6 Juin, l’AS Hititoa a organisé la Tahiti Toa Va’a Race. Une course de V1 de 20,3 kilomètres sur le parcours Taaone / Motu Martin / Taaone. Sans les ténors de la discipline, c’est une centaine de rameurs, toutes catégories confondues, qui a pris le départ de cette édition où les conditions étaient calme jusqu’au Motu Martin puis avec une petite houle favorable jusqu’à la pointe Vénus sur le retour. Dans ces éléments, c’est le junior de Shell Va’a, Kévin Kouider qui remporte la Tahiti To’a Va’a.

    Une bonne centaine de Va'a ont pris le départ
    Une bonne centaine de Va’a ont pris le départ

    Pourtant, c’est le jeune Putu Lister qui a pris les commandes de la course dès le départ. Mais au demi tour au Motu Martin, Kevin Kouider, comblait son retard et allait profiter de la houle pour creuser l’écart et s’échapper dans la descente. Au tombeau du roi, l’avance de Kévin était confortable sur ses poursuivants qu’étaient Putu Lister et Naeahu Duhal. A l’entrée de la passe de Taaone, Kévin assurait la première place même si Putu donnait tout pour revenir mais sans succès… Kévin franchissait la ligne d’arrivée en premier, Putu Lister arrachait la deuxième place et Naeahu Duhal complétait le podium au scratch.

    Kévin Kuider, vainqueur de la course
    Kévin Kuider, vainqueur de la course

    Kévin Kouider :  » Je suis carrément content ! Je ne pensais pas terminer 1er aujourd’hui. Mais bon lorsque j’ai vu que les meilleurs comme Kevin, Rete ou bien Steeve n’étaient pas présent. Je me suis dit que peut être c’était possible de gagner. Je pense qu’aujourd’hui ce qui a fait la différence, c’est le surf. Je ne suis pas quelqu’un qui est fort dans la remontée donc j’ai essyé de compenser dans le surf qui est plus mon élément. Félicitations à tous les participants et merci à l’organisation pour aujourd’ui, c’était carrément top. « 

    Tauhiti Nena, organisateur de la course, était hors et sur l'eau pour le bon déroulement de la course
    Tauhiti Nena, organisateur de la course, était hors et sur l’eau pour le bon déroulement de la course

    En vétérans, c’est Conrad Van Bastolaer de Moorea qui remporte la course en 1H48’37. Joseph Hikutini prend la deuxième place en 1H49’07 et Ralph Teariki complète le tiercé gagnant en 1H50’54.

    Les classements : Classement Tahiti Toa Vaa

    Retrouvez toutes les photos dans la galeri ci dessous :

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »