• Va’a « Te Aito 2015 » : Kévin Ceran Jérusalémy, une victoire impressionnante

    Ce samedi 25 Juillet, au départ de la pointe Vénus et dans de bonnes conditions de surf et une remontée face au vent, c’était au tour des Tane de s’élancer au départ de la plus prestigieuse course de Va’a Hoe au monde. Tous les ténors de la discipline étaient au rendez-vous pour cette 28ème édition qui a été marquée par l’impressionnante suprématie de Kévin Céran Jérusalemy qui récidive en devenant le Te Aito 2015.

    Après un départ canon, « Kévian » comme on le surnomme, a pris les commandes de la course pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée ! Lors de la première descente, au niveau du tombeau du roi, le sociétaire de Shell Va’a profitait de la moindre vague en assurant tous ces coups de rame qui était très relâchés… Steeve Teihotaata, le titillait quelque peu jusqu’à la passe de Taaone mais sans vraiment l’inquiéter.

    Lors de la première remontée, Kévin avait pris cinquante mètres sur ses poursuivants qui étaient Steeve Teihotaata, Ami Damas, Rete Ebb. Au premier tour, l’échiquier se mettait en place…. Avec Kévin Céran Jerusalemy qui creusait encore l’écart sur le second, Ami Damas et Steeve Teihotaata qui se « bagarrait » la troisième place avec Rete Ebb puis Willy Ah min.

    Dans la dernière remontée, les jeux étaient faits. Kévin, qui avait mené toute la course assurait sa première place en bouclant le parcours en 2H21’02s. Ami Damas confirmait sa seconde place en 2H22’07s. Steeve Teihotaata complète le podium en 2H22’37s, en résistant au retour de Rete Ebb.

    Le classementclassement seniors

    En vétérans, c’est Rauhiri Varuahi qui s’impose en 1H12’32s, devant Roland Teahui en 1H12’49. Heitara Tehahe complète le podium au scratch en 1H13’26s.

    Le classementClassement Veterans

    Toutes le photos dans la galerie ci-dessous :

    Suivez nos Aito du fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »