• Va’a : Kévin et Tupuria vainqueurs à la Takapuna Beach Cup 2017

    Comme chaque année, la Takapuna Beach Cup, une course de Va’a sur trois jours qui combine du V6 et du V1, se déroule au mois de février à Auckland en Nouvelle Zélande. Pour cette édition, les tahitiens ont une fois de plus brillé les 17, 18 et 19 février 2017, mais les équipes maori démontrent qu’il faut compter avec elle maintenant dans le monde du va’a.

    Il y avait foule ce week-end sur la Takapuna Beach ! (Crédit Takapuna Beach Cup)

    Lors de la première journée et pour les course de 5km en V6, l’équipe des Îles-sous-le-vent fini deuxième en un peu plus de 23 minutes, derrière Pinelua Open, et devant la team Parahata Open.

    Puis le lendemain, les courses V6 de 18 et 42km, les équipes maori se sont toutes imposées dans les différentes catégories hommes et femmes. A noter que l’équipe des Îles-sous-le-vent fini 4ème de la 42 km Open Hommes.

    Les dames n’ont pas démérité sur le plan d’eau (Crédit Takapuna Beach Cup)

    Enfin lors du dernier jour de course, en V1 relais, la team Tupuria King/Kévin Céran Jérusalémy ont raflé les premières places en Open Homme. Ils ont terminé la course des 24 kilomètres en 02h 06mn et 04 sec. La team Îles Sous Le Vent avec Moetaua Rua et Marcelino suit juste derrière, avec deux minutes d’écart. Enfin, les troisième et quatrième marches du podium reviennent aussi aux équipes tahitiennes Apetahi, et Tamarii.

    Le duo vainqueur ! (Crédit Takapuna Beach Cup)

     

    Tupuria King (Crédit Takapuna Beach Cup)

    Retrouvez les résultats complets de la compétition ICI.

    Suivez nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »