• Va’a : Shell Va’a A au top pour le trophée de l’Amiral

    @FTV

    Mardi 05 juin 2018 – Ils étaient 105 équipages sur la ligne de départ pour cette 16ème édition du Trophée de l’amiral qui proposé deux parcours, un de 18 kilomètres et l’autre de 24 kilomètres sur le traditionnel Taaone/MotuMartin/Taaone. Une course organisée ce week-end, par les Forces armées en Polynésie-Française en partenariat avec la Fédération Tahitienne de Va’a.

    Emmené par Taaroa Dubois, c’est l’incontournable équipe de Shell Va’a A qui s’impose en 1 heure 20 min 04s, devant le Team Opt deuxième, enfin Shell B complète le podium. Chez les dames c’est Ihilani va’a qui s’impose en 1heure 16min et 27 seconde, devant Pueu Nui Va’a et Ruahatu Va’a.

    Les vainqueurs dans les autres catégories sont le Team OPT en juniors, Enviropol en Entreprise et Toa Tai Va’a en Vétérans.

    Taaroa Dubois, vainqueur avec Shell Va’a A :

    Nous sommes bien sortis en tête dès la balise rouge, puis nous nous sommes contentés de gérer notre avance à l’aller, puis au retour nous avons creusé la distance qui nous séparait de nos concurrents. Aujourd’hui, la technique a primé sur la force des bras et c’est aussi l’occasion de se préparer pour les prochaines échéances avec le Heiva et le Fa’ati Moorea.

    A noter que c’est Pascal Tuhio, un ancien ouvrier de la base navale, devenu tétraplégique suite à un accident domestique qui a ouvert avec émotion la compétition, avec de nombreuses embarcations pour le soutenir et l’accompagner.

    Tous les résultats ICI.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »