• Va’a scolaire : Eimeo Va’a Race 2019, un vif succès

    ©USSP

    Lundi 20 mai 2019 – Ils étaient plus de 600 élèves à répondre à l’appel de l’UNION DU SPORT SCOLAIRE POLYNÉSIEN (USSP), qui a organisé ce week-end le plus grand événement sportif scolaire de l’année ! La EIMEO Va’a Race 2019 à Moorea. En partenariat avec le collège de Paopao, les 17 et 18 mai, la 18ème édition de la course Eimeo Race a comme à son habitude été un véritable succès. 

    Le top départ a été donné samedi matin dans d’excellentes conditions à l’intérieur de la baie de Paopao. 48 équipes venues des 4 coins de la Polynésie se sont affrontées sur 9 étapes. Au classement « PIRI TEINA » nous retrouvons sur le podium le collège de TEVA U ITA 1, suivi par HUAHINE et PAOPAO 1.

    Le collège de Teva i usa vainqueur en Piri Teina.

    Au classement « TEINA », nous retrouvons un podium composé par le collège de BORA BORA 2, suivi par L.U.T et L.S.C TAR.

    Bora Bora vainqueur en Teina.

    Enfin chez les « TAUREA », c’est le Lycée de POMARE 2 qui s’impose devant GAUGUIN 3 et PAPARA.

    Retrouvez tous les résultats ici : EIMEO 2019 – Classement Final

    Fabrice Balland de l’USSP : « Je félicite tous les élèves et coach PEPS. Merci à toute l’immense équipe de l’organisation menée de main de maître par Tibault Cattiau sur Moorea ainsi qu’à Michael Retail et sa team USSP. A l’année prochaine… et un bon retour à nos nombreux collègues qui vont retourner dans leur académie d’origine après s’être énormément investis pendant 4 ans dans le va’a scolaire polynésien pour le plus grand bonheur de tous nos élèves. »

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »