• Va’a : Retour à la compétition le 27 février

    © FTV / Archives

    Mardi 16 février – La Fédération tahitienne de va’a a présenté son calendrier des compétitions pour la saison, avec au total 45 courses. Après plus de quatre mois, les rameurs se retrouveront le 27 février pour une nouvelle édition de la Taaroa Race, une course V1 marathon. Un mois plus tard, le premier rendez-vous V6 programmé sera le marathon Polynésie la 1ère. Au programme ce sont pas moins de 45 courses étalées entre le 27 février et le 11 décembre prochain sont prévues.

    La Taaroa Race, organisée par le club Tahitian Paddle, ouvrira la saison le 27 février. Revi Thong Sing remettra son titre en jeu, lui qui avait devancé les aitos Kevin Céran-Jérusalémy et Paia Tamaitiahio l’année dernière. Niveau V1 la saison sera notamment marquée par le triptyque Te ‘Aito (24 juillet), Super ‘Aito (21 août) et Hawaiki Nui Va’a Solo (du 16 au 18 septembre).

    Après la Taaroa Race, les courses s’enchaîneront tous les week-ends, avec entre autres les championnats de Tahiti en V1 et V6 marathon prévus les 13 et 20 mars, avant le premier grand rendez-vous en V6 de la saison, fixé le 27 mars avec le Marathon Polynésie la 1ère. La Vodafone Channel Race deuxième gros rendez-vous en V6, se tiendra le 19 juin prochain.
    Retrouvez le calendrier complet ICI.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »