• Va’a « Polynésie 1ère » : EDT remet les pendules à l’heure

    ©Thierry Brossard

    Ce samedi 4 avril 2015 et après sa non participation la semaine passée pour la Va’a News Race, EDT Va’a avait à coeur de bien lancer sa saison. Et c’est ce que Rete Ebb et ses « bro » ont réalisé en remportant le marathon Polynésie 1ère sur les deux trajets, aller et retour.

    Ce matin aux alentours de 7H30, ce sont près de 71 équipages qui ont pris le départ des différentes catégories proposées.

    Au départ à Tapina
    Au départ à Taapuna ©Thierry Brossard

    Top 20 – EDT Va’a, 2 sur 2

    A la sortie de la passe de Taapuna, les grosses cylindrées tels que OPT, EDT Va’a et Shell Va’a prennent les devants. A mi-parcours, les éléments se lèvent plus de houle et de vent mais qui ne font rien au trio de tête… A Afareaitu, EDT Va’a A prend la première place, Shell Vaa’ A la seconde et Hinaraurea prend sur le fil la troisième position.

    Au retour, à la passe de Haumi,  on prend les mêmes et on recommence… EDT Va’a A prend vite le large pour s’assurer la victoire. Shell Va’a A réitère sa performance de l’Aller et le Team OPT complète le podium.

    Top 40 – Shell C à l’aller et Pirae Va’a au retour

    Pour le Top 40, c’était un peu plus indécis, la formation de Shell 3 va remporter l’aller à Afareiatu devant Pirae Va’a et Mahina Hoe.

    Au retour, ce sont les rameurs de Pirae Va’a, renforcé à la trêve par ceux de la BP, qui vont s’imposer à Punaauia. Enviropol prend une belle seconde place et Shell C complète le podium.

    En juniors, Mou’a Tamaiti no Papara a confirmé sa belle performance de la semaine dernière et remporte la course.

    Retrouvez les classements complets dans les documents joints.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »