• Va’a Molokai : Shell Va’a loupe la passe de neuf…

    Plus de dix jours après la première et magistrale victoire d’EDT à la Molokai Hoe, sportstahiti.com a décidé d’aller à la rencontre de Shell Va’a. Après huit victoires d’affilées à cette prestigieuse course de va’a, le club aux coquillages rêvait de la passe de neuf… Mais la foudre d’EDT en a voulu autrement.

    Encore très déçu, Hiromana FLORES un des rameurs de l’équipe, a bien voulu revenir sur leur défaite et sur ce qu’il s’est passé à Hawaii.

    shell molokai hiro

    Interview :

    A l’arrivée, qu’avez -vous ressenti en voyant que vous étiez deuxième ?

    « A l’arrivée, on était vraiment tous très très déçus. On avait fait le travail pendant quasiment toute la course que l’on a mené. Et se faire rattraper à 5 minutes de l’arrivée, c’était vraiment dure ! Surtout que l’on visait la neuvième victoire, chose unique sur cette course. »

    Que s’est-il passé ?

    « Franchement, on était vraiment bien dans la course. On a pris un bon départ, tout allait bien… Après, c’est vrai que l’on a fait quelques erreurs de stratégies et c’est ce qui a facilité la remontée d’EDT. »

    EDT mérite t’il sa victoire ?

    « Bien sûre qu’ils méritent leur victoire, ils se sont entraînés pour la gagner donc il la mérite et je les félicite. Au haut niveau, chaque erreur se paye cash ! C’est vrai que sur l’eau nous sommes ennemis mais à la fin de la course on est à nouveau des frères ! »

    Quels sont vos prochains objectifs ?
    « Notre prochain objectif, c’est bien sûr la Hawaiki Nui Va’a la dernière course de l’année. Celle là on la veut ! On est motivé à 200% pour la gagner ! »

    A noter que depuis leur retour de Hawaii, Roland TEAHUI a été nommé entraîneur de Shell Va’a. Cela s’annonce déjà électrique ou explosif pour le Hawaiki Nui Va’a 2014 !

    Suivez le Va’a sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »