• Va’a- Mémorial Guy Temauri 2017 : Plus de 100 personnes sur cette 5ème édition

    Mardi 16 Mai 2017 – Plus d’une centaine de passionnés de rame avaient noté le rendez vous ! C’est Dimanche 14 Mai, sur le site de Orohiti que s’est déroulée la 5ème édition du mémorial du regretté Guy Temauri. Organisé par la Tahitian paddle présidé par Kiki Dubois, au fil des années, l’événement ne désempli pas et attire encore nos rameurs ! Au programme, en plus du Va’a qui est la discipline phare de l’événement, il était aussi question de prone et de stand up paddle !

    Une course pour se souvenir de Guy Temauri, ce grand nom du Va’a Polynésien.

    La matinée a été consacrée aux courses de prone, de SUP et de V1 chez les Tama. C’est en début d’après-midi, aux alentours de 13h00 que plus d’une cinquantaine de rameurs se sont affrontés. En paddle homme, c’est Niuhiti BUILLARD qui l’emporte, après disqualification de Rete Ebb et Steeve Teihotaata. En prone, on notera la belle performance de Ricky Aitamai qui termine premier devant Teururai Lono et Bruno Tauhiro. A la tête de la course V1, Revi Thon Sing renoue avec la victoire, il devance Kevin Kouider et Rete Ebb qui prennent respectivement la 2nde et la 3ème place.

    Les résultats ici

    Le prochain rendez-vous des rameurs est calé, ce Jeudi 18 Mai avec la première étape de la Tahiti Nui Va’a. La 11ème édition de la Tahiti Nui Va’a se déroulera cette année les 18, 19 et 20 mai 2017.

    Retrouvez l’ensemble de l’actualité sportive du Fenua sur sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »