• Va’a – « Marathon Taure’a – Vahine » : Mou’a Tamaiti et Teva terminent premiers

    Vendredi 7 Juillet 2017 – La Fédération Tahitienne de Va’a a organisé ce matin le marathon Taure’a – Vahine avec un départ sur la plage de Taaone et un demi tour au niveau de la baie du Motu Martin. Mou’a Tamaiti s’est imposé parmi les juniors, et Teva est arrivée à la première place chez les femmes.

    Le départ est lancé à 9h et chez les juniors, dès les premières minutes, Mou’a Tamaiti prends l’ascendant sur ses rivaux. Sur la remontée, EDT et OPT sont aux aguets, mais aucune de ces deux embarcations n’arrive à réduire la dizaine de mètres d’écarts qui les sépare des juniors de Papara. Sur la descente, les juniors longent le récif tandis qu’EDT va’a tente un retour par le large. Mais rien n’y fait, Mou’a Tamaiti gardera son avance et franchit la ligne d’arrivée en premier. EDT va’a et OPT viennent compléter le podium.

    Teriitua Tefaatau,

    « La course s’est bien passée. On a bien travaillé ensemble, surtout que c’est une formation spéciale. Moi je rame plutôt en sénior avec la team Tupuai, mais Dito m’a appelé cette semaine pour compléter l’équipe de Mou’a Tamaiti aujourd’hui. »

    Du coté des femmes, Teva a dominé la course sans concessions. L’équipe termine première et, suivent, OPT, Mata Are et Are Nui.

    Les résultats complets ici : clsts_taurea-_vahine

    Suivez toue l’actualité sportive locale sur sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »