• Va’a « Marathon Polynésie 1ère » : Shell Va’a fait le doublé

    Lundi 3 Avril 2017 – La 27ème édition du Marathon Polynésie 1ère s’est déroulée ce samedi 1er Avril sur le site de l’ancien Sofitel Maeva Beach. Après avoir remporté la Va’a News la semaine passée, l’équipe au coquillage, Shell Va’a, a confirmé sa bonne forme en ce début de saison, en reportant les deux étapes et surtout en classant ses deux équipes aux deux premières places.

    Dans le top 20, Shell Va’a A remporte les deux étapes. Shell Va’a B, avec sa deuxième place à l’aller et sa 4ème place au retour, ses deux performances les propulsent à la seconde place au classement final. A noter également que Paddling connection complète le podium grâce à une très belle deuxième place sur le retour avec en « fa’ahoro », le coach Wilfred Ah-Min.

    Dans le top 40, le duel à distance entre Tamarii CPS et Popora te hoe mamu a tourné à l’avantage du club Bora Bora avec une seule petite seconde de différence au classement général. Tamarii CPS, barré par Teihotu Dubois, avait remporté la 1ère étape. Mais le club de la perle du pacifique a quant à lui remporté la seconde étape. Tamarii Aaro, avec Reo Bennett en capitaine et Manutea Owen en « Peperu » (barreur), complète le tiercé gageant. Ce sont deux équipages des îles qui rejoindront le Top 20 l’année prochaine avec Arii Faahee Va’a de Tubai et Maniai Va’a.

    Teva a dominé la catégorie Féminine.

    Chez les femmes, cinq équipages ont pris le départ, avec une nouveauté cette année, la possibilité d’effectuer des changements pendant la course. C’est sans surprise que le club de Teva, de Hinatea Bernadino, a dominé et remporté les deux étapes. Le team OPT se classe à la seconde place tandis que les filles de Vairao, pour leur première participation, réussissent à se hisser à la troisième place.

    EDT Va’a vainqueur en Juniors.

    En Juniors, ceux de Mou’a Tamaiti no Papara passant « sénior » cette année, l’hégémonie du club dans cette catégorie, s’est arrêtée nette… Et c’est EDT Va’a qui a repris le flambeau en remportant la course devant le Team OPT de Hoturai Tinorua et Shell V’aa.

    Conrad Van Bastoaler, toujours aux avants postes avec Tohiea en +40 ans.

    Chez les vétérans +40 ans, c’est une fois de plus le club de Tohiea de Conrad Van Bastolaer qui s’impose devant AirTahiti et I mua Nui venu aussi de Moorea.

    Les classements :

    1ère étape

    2ème étape

    Classement général

    Retrouvez toutes les photos de l’arrivée ici

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »