• Va’a « Marara Hoe » : Air Tahiti 1er, Matairea Hoe 2ème

    Ce samedi 26 Septembre, la 2ème édition de la Marara Hoe, course organisée par le club d’OPT, s’est tenue à Pirae. Le parcours pour les seniors et vétérans consistait à couvrir un aller-retour entre le complexe OPT et la passe de Mahaena, long de 62 km. Air Tahiti a créé la surprise en s’imposant devant Matairea Hoe et EDT Va’a. Shell Va’a et Team OPT finissent 3ème et 4ème.

    IMG_4483

    Air Tahiti est au top et il faut le dire, personne ne l’attendait (sauf eux) ! L’équipe emmenée par Kyle Taraufau fini la course en 4h20min30s, à peine 26 secondes devant l’autre sensation de la journée, Matairea Hoe (4h20mins 56s). EDT, qui n’a présenté qu’une équipe, termine 4ème à la bataille sur le retour avec Shell Va’a 5ème.

    Matairea Hoe avec "les anciens" notamment !
    Matairea Hoe avec « les anciens » notamment !

    Chez les juniors, Mou’a Tamaiti No Papara A s’est imposé devant Shell Va’a et Mou’a B.

    Maitai Danielson et Manutea Owen
    Maitai Danielson et Manutea Owen

    Interview de Manutea Owen, peperu de Matairea Hoe :

    « Satisfait de cette seconde place ? »

    « Excellent ! C’est notre première course de l’année, on a vu que c’était calme aujourd’hui et je m’étais dit que si on arrivait dans les cinq premiers, ce serait une bonne performance. A l’aller j’ai vu qu’on était à l’aise et je savais que tout le monde gérait, j’attendais que les hostilités commencent. Mes collègues ont bien ramé, surtout Jean Luc Eychenne, 52 ans ! Je ne sais pas si à ce son âge je pourrais faire aussi bien donc vraiment, félicitations à lui ! Une pensée à nos familles à Huahine, les femmes qui se sacrifient pour le voyage donc merci à vous ! Ce n’est pas tous les jours ! Mauruuru te Atua, c’est une superbe récompense pour nous ! »

    « A quelques semaines du Hawaiki, comment se sent votre équipe de Matairea Hoe ? »

    « L’avantage qu’on a nous, c’est qu’on a un peu les mêmes rameurs. Ça fait un mois qu’on a repris le V6, on arrive 2ème à cette course, voilà quoi ! (sourire) Il y a un bon feeling et c’est parce qu’on a les automatisme ! « Les anciens » sont aux mêmes places en général, il y a que un ou deux qu’on change… On a cette ossature et ça marche bien ! »

    « Air Tahiti est en forme aussi… »

    « Ah ouais !! On peut dire que ça « fly » !! (Rires) »

    Les classements :

    Classements Marara Hoe 2015

    Quelques photos de l’arrivée :

    Toute l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »