• Va’a : Le succès du Heiva Mata’eina’a

    Vendredi et samedi ont eu lieu les deux journées consacrées au traditionnel Heiva Mata’eina’a… Pour la première fois, l’événement a été délocalisé à Mataiea sur le site de Tehoro. L’organisation a été une grande réussite.

    Avec pas moins de 14 courses lors de la première journée, et 13 courses lors de la seconde, le dispositif se devait d’être bien huilé.

    Vendredi V3 et V6 : Parmi les résultats à retenir chez les jeunes, les victoires de Heiva Hoe en catégories V3 Minimes, V3 Cadets, V3 Minimes Filles, V3 Juniors Filles, V6 Cadettes et V6 Juniors Filles. Mou’a Tamaiti No Papara a aussi été à l’honneur chez les V6 Cadets et en V3 Juniors Hommes. Maire Nui s’est imposé en V3 Cadettes tandis que Shell Va’a a remporté la course des V6 Juniors Hommes. Dans les catégories reines, le Team OPT a remporté la V6 Open Dames, Teva la V3 Open Dames, EDT Va’a la V3 Open Hommes et Shell Va’a la V6 Open Hommes.

    Samedi V1 et V16 : Le lendemain, les Tau’ati et les va’a ho’e se sont élancés. En V1 Minimes Filles, la jeune Irène Ohitu de Heiva Hoe s’est imposée. En V1 Minimes Garçons, encore un pensionnaire de Heiva Hoe, Uinirai Manuel, qui remporte la course.
    En V1 Cadettes, Ranitea Tavaearii de Maire nui a gagné, tout comme Taaroarii Putu Lister en V1 Cadets. En V1 Juniors Filles, Teroro Tetuaapua s’est imposé tandis que Revy Thon Sin en a fait de même chez les garçons. Chez les dames, Hinatea Bernadino a gardé son titre, Kévin Céran-Jerusalemy a officialisé le sien chez les Open Hommes après une victoire non homologuée l’année dernière, tandis que chez les Vétérans, Rauhiri Varuahi de Paddling Connection a remporté la course. En V16 Junior Filles, Tautira Va’a était le seul club en lice, alors que chez les garçons, c’est Mou’a Tamaiti No Papara qui a remporté le Tau’ati. Enfin, chez les seniors, les femmes du Team OPT a conservé leur titre et EDT Va’a a gagné le V16 Open Hommes.

    On vous donne dors et déjà rendez-vous l’année prochaine sur le site de Tehoro… avant cela, le 14 juillet et le Super Tau’ati.

    Les classements : Classement

    Toute l’actualité sportive du Fenua est à suivre sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »