• Va’a : La Hawaiki Nui Va’a Solo et le Mémorial Serge Hoatua reportés

    © FTV / Archives

    Jeudi 12 novembre – Annulations en cascade pour cause de COVID-19 ! A la vue de la crise sanitaire mondiale auquel le Fenua n’échappe pas, le monde va’a a décidé de reporté deux évènements majeur en ce mois de novembre.

    Tout d’abord la 1ère édition de la HAWAIKI NUI VA’A SOLO. Le comité organisateur expliquait que « Les événements récents, notamment la crise sanitaire que nous traversons actuellement, nous conduisent à capituler. La prudence est de rigueur. Le Comité, en concertation avec les autorités et les Communes accueillantes, a décidé de reporter l’évènement à 2021. Bien que difficile cette décision reste la meilleure et la plus sage. Par respect pour notre population, nos matahiapo, nos familles notre jeunesse, nous nous devons de prendre en compte le contexte inquiétant. Nous faisons appel à la prudence de nos rameurs. Prenez soin de vous, respectez les gestes barrières. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une édition des plus sensationnelles. »

    Ensuite c’est au tour du Mémorial Serge Hoatua prévu ce 14 novembre d’être annulé, toujours en raison de la situation sanitaire que nous traversons actuellement. Une situation inédite qui nous concerne tous.

    Suive zl’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »