• Va’a « HKW2017 » : A Paddling Connection l’étape 3, à EDT Va’a la victoire finale

    Vendredi 3 Novembre 2017 – L’ultime étape de la Hawaiki Ni Va’a 2017 a vu la victoire sensationnelle de Paddling connection qui a mené de bout en bout les 58 kilomètres qu’il fallait parcourir pour rallier Taha’a à la plage de Matira à Bora Bora. Grâce à sa 3ème place, EDT Va’a remporte pour la 4ème année consécutive la Hawaiki Nui Va’a.

    Paddling Connection remporte magistralement la 3ème étape.

    Ce sont donc les protégés de Wilfried AH MIN qui vont mener de bout en bout cette dernière étape. Ils bouclent les 58 kilomètres en 4h19’36s. Le Team CPS, créé aussi la surprise en prenant la seconde place en 4h20’05s. EDT Va’a qui était au marquage prend la troisième place en 4h20’40s qui lui permet de remporter la 26ème édition de la Hawaiki Nui Va’a.

    Le Top 5 de l’étape 3 :

    Le Top 5 au classement général :

    Les réactions :

    Heimana Tavaitai, Peperu (barreur) de Paddling Connection :

    « Remporter la dernière étape c’est la plus belle des victoire, c’est un grand soulagement car on repense à tous les sacrifices que l’on a fait pour parvenir à ce niveau. Sur la course, on a géré calmement notre course on ne faisant pas attention à ce qui se passait à côté. On dédie cette victoire à nos familles, le staff et à tous ceux qui nous soutiennent. »

    Rete Ebb, Peperu (barreur) d’EDT Va’a :

    On a bien géré notre course, on est resté à l’arrière pour étudier ce qui se passait devant pour voir quelles équipes allait être à l’avant. C’est uniquement à Turiroa que l’on commencé le travail mais je pense que l’on est revenu trop de derrière du coup on a laissé des plumes… C’est pour cela que l’on a pas pu revenir sur paddling connection. Mais il faut dire qu’ils ont envoyé et qu’on a pas pu revenir sur eux tout comme le Team CPS. Je félicite ces deux équipes et tous les rameurs !

    Dito Apuarii, Président de la Fédération Tahitienne de Va’a :

    C’est un bilan très positif pour cette édition 2017 rien qu’à voir l’arrivée des Va’a sur la plage de Matira et la présence de la population qui vient les accueillir. Je pense que les rameurs sont vraiment contents. Au niveau de l’organisation, tous c’est bien passé. On a fait un changement au niveau des départs des vétérans qui sont partis plus tôt pour désengorger les départs et cela à bien plu aux compétiteurs.

    Les classements complets ici

    Les photos :

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »