• Va’a – Hawaiki Nui 2018 : Les Tamari’i CPS devant tout le monde lors de cette 2ème étape

    © Tamari’i CPS

    Jeudi 1er novembre – En ce jour de Toussaint, on attendait au tournant les grands noms, et au final ce sont les Tamari’i CPS qui s’imposent dans cette étape de lagon ou la puissance des bras fait quasi-tout. Ils devancent Air Tahiti et OPT. EDT et Shell finissent respectivement à la 4ème et 5ème place.

    Départ ce matin pour la deuxième étape de cette 27 édition de la Hawaiki Nui entre Raiatea et Tahaa pour une bataille de 26 km en lagon. Pas de cap, pas de stratégie, de la force pure pour arriver le premier à franchir la ligne. Et à ce jeu, ce sont les Tamari’i CPS qui seront les plus forts aujourd’hui chez les seniors. Du côté des vétérans ont peut féliciter la performance de Tohivea Va’a.

    Au classement général provisoire et malgré une 5ème place aujourd’hui, Shell Va’a garde la tête, devant EDT et OPT :

    SENIORS HOMMES

    1er : SHELL VA’A
    2ème : EDT VA’A A
    3ème : TEAM OPT
    4ème : AIR TAHITI
    5ème : EDT VA’A B
    6ème : PADDLING CONNECTION
    7ème : PO PORA TE HOE MAMU
    8ème : TAMARII CPS
    9ème : TUPUAI HOE
    10ème : HINARAUREA

    VETERANS HOMMES

    1er : TOHIVEA VA’A
    2ème : FARE ARA
    3ème : TOA TAI
    4ème : HINARAUREA
    5ème : MATA ARE

    Enfin les épreuves Femmes, Taurea et Parava’a se déroulaient aussi ce jeudi matin dans le lagon de Raiatea pour 24km entre les plages de Temaruao et Huri Nihi. On notera la magnifique performance de Teva, l’équipe menée par la championne Hinatea Bernardino qui s’impose. Et chez les junior c’est la team OPT qui arrive premier.

    Rendez vous demain pour la dernière étape avec une arrivée sur la mythique plage de Matira à Bora Bora pour connaitre le grand vainqueur de la Hawaiki Nui 2018.

    Suivez l’actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »