• Va’a : Chpts du monde marathon – Les vétérans dames remportent la première médaille d’or pour Tahiti

    Dimanche 11 août 2019 – Les vétérans dames (50 ans) ont remporté ce dimanche en Australie la première médaille d’or pour Tahiti lors des Championnats du monde de va’a marathon. Moins de réussite en revanche pour les juniors dames qui ont été devancées par la Nouvelle-Zélande.

    Top départ ce dimanche, en Australie, des premières courses des Championnats du monde de va’a marathon avec les juniors dames et les vétérans dames (50 ans). Au programme pour elles un parcours de 24 km sur le plan d’eau de Mooloolaba, avec une température avoisinant les 10 degrés.

    En dépit de ces conditions météo très difficiles, les vétérans dames, emmenées notamment par Maite Lorfevre, ont offert à la délégation tahitienne sa première médaille d’or. Elles se sont imposées sans trop de soucis en menant la course du début jusqu’à la fin, et ont devancé sur la ligne d’arrivée la Californie et l’Australie.

    Moins de réussite en revanche pour les juniors dames. Les jeunes tahitiennes n’ont rien pu faire face à leurs homologues néo-zélandaises vainqueurs de la course. Les coéquipières de Mahia Berdichevski Poroi ramènent tout de même une belle médaille d’argent au pays.

    Les courses se poursuivent ce dimanche à Mooloolaba avec le départ à 15h30 des courses en V1 juniors et en V1 open dames avec l’entrée en piste de Hinatea Bernadino, championne du monde en titre.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »