• Va’a : Chpts du monde marathon – Kevin Céran-Jérusalémy conserve son titre

    Lundi 12 août 2019 – Kevin Céran-Jérusalémy, champion du monde en titre en open homme V1, conserve son titre grâce à sa victoire ce lundi sur le plan d’eau de Mooloolaba en Australie. A l’issue de la deuxième journée des Championnats du monde la délégation tahitienne compte 8 médailles, dont 5 en or.

    Il était attendu et il a répondu présent. L’ogre du V1, Kevin Céran-Jérusalémy a fait son entrée en lice ce lundi en Australie lors de la deuxième journée des Championnats du monde va’ a marathon.. Le rameur originaire de Huahine défendait son titre en open V1 homme, acquis en 2017 à Taaone. Et sur le plan d’eau de Mooloolaba, le aito a confirmé sa suprématie sur le V1 mondial.

    Ce dernier n’a en effet laissé aucune chance à ses adversaires en s’imposant avec une impressionnante facilité. Le récent vainqueur du Te Aito a bouclé les 16 km de course en 1H25’54, reléguant son plus proche poursuivant le Néo-zélandais Tupuria King à plus de 300 mètres. Le podium est complété par le Rapa-Nui Jose Hidalgo-Ika.

    En V1 vétéran 60 ans femmes, Brigitte Langomazino a du se contenter de la quatrième place, derrière une l’Australienne Jenny Rasmussen en or, la Néo-zélandaise Liz Tane et la Canadienne Jaye Kerzner.

    A noter qu’à l’issue de la deuxième journée des Championnats du monde la délégation tahitienne compte 8 médailles, dont 5 en or. A suivre notamment ce mardi la course V6 des juniors hommes où Tahiti sera représenté par le Team OPT junior.

     

     

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »