• Va’a : Chpts du monde marathon – Hitiroa Masingue sacré chez les juniors, Hinatea Bernadino conserve sa couronne

    Dimanche 11 août 2019 – Hitiroa Masingue est devenu ce dimanche en Australie champion du monde junior de va’a marathon. Il succède à Revi Thon Sing sacré en 2017 à Taaone. De son côté Hinatea Bernadino en V1 open dame a de son côté conservé son titre.

    Deux nouvelles médailles d’or pour la délégation tahitienne aux Championnats du monde de va’a marathon en Australie. Hitiroa Masingue, engagé chez les juniors hommes en V1, s’est imposé ce dimanche au bout des 16 km de course sur le plan de Mooloolaba. Le rameur originaire de Moorea a du batailler jusqu’au à la ligne d’arrivée avec le Californien Ryland Hart. Ce dernier se permettant même de prendre pendant quelques instants la tête de la course lors du deuxième tour. Mais le Tahitien a su faire la différence dans les derniers hectomètres pour s’imposer après plus d’une heure et demi d’efforts, et ramené ainsi la deuxième médaille d’or pour le fenua.

    La troisième médaille d’or est à mettre au crédit de la championne incontestée du V1, Hinatea Bernadino. La rameuse de Teva n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’est imposée avec près de 150 mètres d’avance sur sa plus proche poursuivante l’Australienne Amanda Wheathley.Le podium est complété par la Néo-zélandaise Marianna Hodges.

    Suivez les performances de nos aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

    Rejoindre la discussion

    arrow
    Translate »